Examples of use of Ivoirité
1. Ancien directeur général adjoint du Fonds monétaire international de 1''4 ŕ 1''', Ouattara avaitété exclu de la présidentielle de l‘an 2000 par le pouvoir de l‘époque, qui évoquait alors des doutes surson "ivoirité" en raison de l‘origine burkinabé de ses parents.
2. La question de l‘"ivoirité", au nom de laquelle le leader de l‘opposition Alassane Ouattara avait été écarté des précédentes présidentielles, est au coeur du conflit qui a provoqué la tentative de coup d‘Etat nordiste de septembre 2002, dont a découlé la division du pays.
3. Je voudrais leur direque c‘est ce chantier qui doit ętre notre priorité", a–t–il ajouté. UNE SEMAINE APRČS LES ÉMEUTES Ancien directeur général adjoint du Fonds monétaire international de 1''4 ŕ 1''', Ouattara avaitété exclu de la présidentielle de l‘an 2000 par le pouvoir de l‘époque, qui évoquait alors des doutes surson "ivoirité" en raison de l‘origine burkinabé de ses parents.
4. Le jeune homme revendique lui–męme son "ivoirité" dans un passage non diffusé de l‘entretien enregistré par un journaliste dans les locaux de la police vendredi dernier, a déclaré ŕ Reuters Valérie Lecasble, directrice générale d‘i–télé. Cette chaîne française a diffusé lundi d‘autres passages, oů Youssef Fofana déclare avoir enlevé Ilan Halimi "ŕ des fins financi';res" et nie l‘avoir tué. Au si';ge de la chaîne, la brigade criminelle s‘est fait remettre lundi sur réquisition judiciaire l‘enregistrement intégral de cet entretien, a dit Valérie Lecasble.